à quatre heures et demie

Garde d'enfants après l'école

Présentation

Prise en charge de vos enfants aprés l'école

Créée en juin 2006,  afin de répondre à un besoin des parents, l’agence " A quatre heures et demie " fait bénéficier les familles de son expérience dans le domaine de la garde d'enfants à domicile.
Nous apportons des solutions parfaitement adaptées aux demandes de sorties d'école et de mercredis en journée.


Nous vous garantissons la qualité de nos intervenants au moyen d'un recrutement sélectif (test de recrutement, contrôle des expériences antérieures etc.) et du suivi des retours d'expériences à la fin de chaque mois.

Nous mettons un point d'honneur sur la communication avec les familles.




 


Services à la personne

Toutes nos prestations sont déductibles des impôts à hauteur de 50% et vous bénéficiez du taux réduit de la TVA à 10% et sous certaines conditions, des aides de la CAF (PAJE).
En savoir plus >>

 


Secteurs desservis

Paris, La Garenne-Colombes, Colombes, Bois-Colombes, Asnières/Seine, Courbevoie, Neuilly/Seine … 


Suivi de nos prestations

Nous assurons un suivi régulier avec nos intervenantes par un bilan mensuel à l'agence ou par téléphone. Nous nous basons sur le retour des familles et sur les besoins des babysitters (conseils pour organiser des activités, gérer sa prestation...).
Notre équipe veille au bon déroulement des prestations, à la qualité du service de garde d’enfants et nous aidons les intervenantes dans leurs fonctions en leur prodiguant des conseils. Une visite à domicile est réalisée au moins une fois par an (obligatoire pour les enfants de - de 3 ans).
Régulièrement, des temps d'échange sont proposés aux babysitters (formation 1ers secours, activités ludiques, gestion de l'autorité...). Suivant les cas, les temps d'échange peuvent être personnalisés.


La qualité de nos prestations passe par un bon recrutement.

A quatre heures et demie… évalue les candidats au cours d'entretiens individuels et constitue pour chacun un dossier complet :


• Lettre de motivation pour valider l’expression écrite en français,
• CV,
• Entretien pour mieux connaître le candidat et apprécier ses motivations,
• Tests d’aptitudes : mises en situations au cours desquelles nous jugeons de leur capacité à appréhender et à prévenir les dangers et assurer en toute sécurité les missions telles que les trajets extrascolaires, le bain, etc. … qu’elles auront à effectuer lors d’une garde d’enfant.
• Diplôme pour valider sa formation et ses compétences,
• Prise de références systématiques pour valider ses expériences et son professionnalisme : bulletins de paie, appels des structures et des parents chez qui elles ont travaillé. Par ailleurs, toutes nos nounous doivent fournir leur extrait de casier judiciaire.

Votre intervenant est qualifié pour la garde d’enfants en périscolaire : diplômes de la Petite enfance ou de l’animation (BAFA) et/ou expériences fortes auprès d’enfants du même âge. Il a été testé en entretiens sur les missions et réflexes pour la garde d’enfants en périscolaire, et notamment sur la sécurité lors des trajets à l’extérieur du domicile.

Les baby-sitters s’engagent à respecter l’ensemble des consignes de la charte (ponctualité, interdiction de fumer, instructions particulières des parents liées à la télévision et l’ordinateur, compte-rendu du déroulement de la garde…).

Notre équipe

Perrin Lorraine

Coordinatrice et responsable du secteur Paris


Marbot Anne

Dirigeante de l'agence